Notre service topographie par drone
Notre service topographie par drone et Lidar est idéal pour un projet paysager. Nous recréons en 3D un terrain, une maison ou un objet existant avec ses cotes afin de fournir un ensemble de documents compatibles avec les logiciels d’architectes (Autocad, Revit, SketchUp, QGIS…).
De plus, nos documents (orthophotographies, nuage de points, maillage 3D) vous aideront dans votre étude de faisabilité, dans la conception de vos plans et dans l’élaboration de votre permis de construire. En outre, nos modèles 3D, vous permettront d’avoir des relevés de façades, de toitures et d’intérieur précis et ayant la qualité visuelle d’une photo.
Enfin, nos documents sont idéals pour documenter précisément les éléments existants d’un projet immobilier ou architectural tout en offrant des débouchés complémentaires.
Nos services associés à la topographie
Modélisation 3D
Nous pouvons réaliser vos relevés terrains et vous fournir un certain nombre de fichiers qui vous permettront de redessiner l’existant sur votre logiciel de CAO (SketchUp, AutoCAD, Revit…).
Livrables :
-
-
- Nuages de points
- Orthophotographies
- Modèle numérique d’élévation
- Modèle numérique de terrain
- Maillage 3D texturé
-
Mise au plan
En plus des relevés, nous pouvons réaliser vos plans et maquettes BIM afin de facilité votre travail et optimiser votre temps.
Livrables :
-
-
- Plans au format PDF ou DWG
- Maquette BIM au format DWG ou IFC
-
Quels sont nos différents types plans de topographique ?
-
-
- Plans de topographique
- Plans de récolement
- Plans de nivellement
- Plans hydrographiques
- Plans agricoles et forestiers
- Plans paysagers
-
Quelques-unes de nos réalisations
Château de La Roche-Guyon (Ile-de-France)
Nous avons réalisé le relevé photogrammétrique par drone du château de La Roche-Guyon dans le Val d’Oise pour la Global Digital Heritage. Ici, nous avons combiné un relevé topographique et un relevé de façades afin d’amélioré les détails.
Ferme de la Montagne (Oise)
Cette prestation a été réalisé pour la fondation des Arts et Métiers. Le but était de faire un plan topographique du berceau de la révolution industriel en France afin de créer un musée.